Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les yeux de mon guide
9 octobre 2012

Commentaires de la sortie Aire-sur-Adour à Puente-la-Reina juin 2012

Témoignages des participants
Jean Marc -

Pas mal de route, j'ai beaucoup aimer le contact avec les animaux et les rencontres avec l'autochtone, c'est a dire l'éleveur, itinéraire agréable et commentaires historiques de Philippe très intéressantes. Je recommande les yeux de mon guide.

Christophe -

Ce fut la première fois pour moi, il faut être un minimal sportif pour le faire mais faisable totalement avec les conseils de Philippe, pour moi faire le chemin ça montre que c'est très positif, de marcher avec Philippe et d'écouter les commentaires historiques de lui tout au long de l'itinéraire fut pour moi positif et j'ai appris beaucoup sur l'histoire avec Philippe. Je recommande sans hésiter les yeux de mon guide.

P.S. Christophe reste à votre disposition si vous avez des questions sur l'itinéraire et le déroulement du séjour, pour cela envoyer un mail à lymg@hotmail.fr et je vous mettrai en contact avec lui.

Daniel l'accompagnateur -

Touristique et historique, et l'engagement d'accompagner un non voyant sur les 17 jours est très enrichissant. Pas facile mais faisable au rythme du groupe. Je recommande les yeux de mon guide.

Philippe l'animateur du séjour -

Déjà côté météo beaucoup de chance, car a part des orages et deux demi-journées avec de la pluie et uniquement le matin nous avons pu marcher le reste du temps sous un soleil magnifique avec des moments plus nuageux. Les journées se passaient dans la bonne humeur et le plaisir de découvrir toutes les régions que nous avons traversées et les commentaires historiques restèrent très appréciés, et surtout le côté tactile avait sa place, selon les endroits les participants ont put appréciés de toucher le patrimoine religieux très ancien ainsi que les rencontres avec les habitants, les hébergeants, les fermiers et leurs animaux . Quoi de plus merveilleux aussi que la marche dans la forêt qui fut tout autant appréciée de tous, certes les moments sur les petites routes ne furent pas toujours les plus agréables mais les sentiers passèrent par là.

Le passage des Pyrénées fut un des moments les plus forts, les 27 kilomètres ont été effectuée en deux fois et la sensation de liberté fut très apprécié dans un paysage vierge sur les hauteurs des montagnes basques et ceci malgré un vent soutenu.

Côté Espagne ce fut pour une partie des participants un moment de découvertes de la région de Navarre avec ces habitants et ses coutumes, la visite de la ville de Pampelune était apprécié malgré le monde présent et la météo était de notre côté avec un merveilleux soleil et une chaleur modérée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les yeux de mon guide
Archives
Visiteurs
Depuis la création 232
Publicité